Equipe Abrapalabra

Responsables pédagogiques ateliers

Mariana Lombardi (sous contrat CUI-CAE)
Responsable pédagogique ateliers enfants et familles


Mariana est Master en Art thérapie par l’Universitat de Vic à Barcelone. Elle est diplômée en Psychomotricité par l’Universidad de la República, Uruguay et diplômée d’Education de Jeunes Enfants  à la Universidad Católica del Uruguay.  Elle a aussi deux diplômes en Arts Plastiques de l’Ecole d’Education pour l’Art à Montevideo. Et bien sûr, maman des deux petits franco-uruguayens qui participent des activités d’Abrapalabra.


Alejandra Vergara
Coordinatrice / chargée d’ateliers pour adultes

Alejandra est Docteure en Sciences du Langage et Master en didactiques des langues étrangères par l’Université de Lyon. Elle a une Licence en Education et un diplôme de Professeur d’Espagnol de l’Universidad de Playa de Ancha de Valparaíso, Chili. Spécialiste en bilinguisme et transmission familiale, contextes plurilingues et l’enseignement/apprentissage de langues minoritaires. Membre associée du Laboratoire ICAR (ENS-Université de Lyon). Co-fondatrice de l’Association Abrapalabra et maman de deux petits franco-chiliens.

Stagiaires

Aida Gutiérrez, Master Université Lyon 2.
Assistante pédagogique ateliers pour enfants

Je m’appelle Aida et je suis d’origine mexicaine, j’ai 26 ans. Actuellement je suis en train de faire un Master en Etudes Hispaniques à l’Université de Lyon 2. J’ai une Licence en Langues obtenue au Mexique. Je m’intéresse aux langues avec grand intérêt, surtout s’il s’agit de l’espagnol, ma langue maternelle.

Cristina García Martínez, Master Université Lyon 2.
Assistante pédagogique ateliers pour enfants et adultes niveau B1-B2.


Je suis née à Ribadeo, un petit village côtière à Galice. Lorsque j’ai fini le lycée, je suis allé étudier en 2011 un diplôme en langues et littératures modernes, spécialisée en français, à l’Université de Saint-Jacques-de-Compostelle. J’ai fait Erasmus dans la ville de Nantes (France). En 2015, j’ai fait un Master MEEF à l’ESPE de Nantes. J’ai décidée de me réorienter et d’étudier un Master de recherche en littérature et civilisation hispanique à Lyon, ce que je fais actuellement. Depuis toute petite, je suis une passionnée des langues, notamment le français et l’espagnol, donc faire mon stage chez Abrapalabra est une excellente occasion de mieux comprendre le phénomène du bilinguisme.

 Equipe de soutien (bénévoles)

Andrea Zambrano,
Andrea Rotunno,
Coline Duquesne,
María Gutiérrez…

Membres du Conseil Administratif 2017-2018

Présidente : Andrea Zambrano
Trésorièr: Alfredo Zuñiga
Sécretaire: Céline Mézange